merzpharma therapeutisch logo

 

Merz Therapeutics

Merz est actif dans le domaine des syndromes tels que les troubles du mouvement associés à des spasmes musculaires (comme le blépharospasme ou la dystonie cervicale), ou à la spasticité des bras après un accident vasculaire cérébral.

À propos de la dystonie

La dystonie est un trouble neurologique du mouvement caractérisé par des spasmes musculaires involontaires et une posture anormale. Des études épidémiologiques récentes ont montré que plus de 500 000 personnes en Europe présentent une forme de ce trouble.

merzpharma competences neurotoxin spasticity

 

merzpharma competences neurotoxin dystonia

À propos de la spasticité

Une spasticité survient lorsqu'une partie du système nerveux qui contrôle les muscles se détériore, ce qui peut résulter d'une lésion ou d'un problème médical, comme un accident vasculaire cérébral, une sclérose en plaques, une paralysie cérébrale, une lésion cérébrale non congénitale, une lésion de la moelle épinière, une tumeur du cerveau ou autre atteinte cérébrale. Cela peut être causé par un manque d'oxygène, une encéphalite ou une méningite. Au total, environ 500 000 personnes aux États-Unis et plus de 12 millions de personnes dans le monde souffrent de spasticité.

Dans le cadre du processus de réadaptation après un accident vasculaire cérébral, on recommande des prises en charge diverses, à savoir : kinésithérapie, injections de toxine botulique dans les muscles spastiques, ergothérapie, logopédie, médicaments, aide psychologique et participation de professionnels à des équipes de soins de proximité, afin d'aider les patients à faire face aux symptômes de la spasticité.

 

Ressources pour les patients

Merz s'engage à fournir des informations complètes et le meilleur soutien possible aux personnes souffrant de spasticité consécutive à un AVC. À cette fin, nous travaillons avec un comité consultatif de patients qui comprend des membres de la Stroke Alliance For Europe ou SAFE, un groupement de patients européens souffrant de spasticité post-AVC et leurs soignants. Ensemble, nous avons lancé le site internet Life with Spasticity, créé par et pour les personnes confrontées à la spasticité. Merz travaille en étroite collaboration avec la SAFE et les ambassadeurs des patients pour tenir à jour les FAQ et les témoignages publiés sur le site web. Ainsi, les patients, leurs familles et leurs soignants peuvent en apprendre davantage sur la spasticité post-AVC, partager leurs expériences et trouver un soutien dans leurs activités quotidiennes.

  merzpharma life with spasticity header

 

Lisez la suite

 

Nos produits :

Xeomeen®  

Sites de Merz